Fashion blog
Publié le - 501 aff. -

Doit on appliquer son fond de teint avec un pinceau ?

Le fond de teint est aujourd’hui incontestablement un des produits cosmétiques phares du moment. C’est un accessoire beauté inséparable de notre sac ! A titre de rappel, il s’agit d’un produit cosmétique permettant d’unifier et de protéger l’épiderme. Il peut être sous différentes formes, notamment, liquide, crème, poudre, etc. Et pour l’appliquer sur le visage, il existe plusieurs accessoires, soit par le biais d’une éponge, d’un pinceau ou d’une houppette. Selon de nombreuses personnes, le pinceau est-il le meilleur accessoire pour appliquer le fond de teint. Est-ce vrai ?

Appliquer un fond de teint, quels sont les outils à utiliser ?

Un bon nombre de femmes ne savent pas différencier les différents outils pour appliquer un fond de teint. Les unes pensent que le pinceau est le seul outil efficace pour avoir un teint parfait. D’autres pensant qu’il existe d’autres outils pratiques pour l’application. Quels sont ces outils à utiliser ? D’une manière générale, il conseillé d’appliquer un fond de teint en fonction de sa texture. A titre d’exemple, avec un fond de teint liquide, on l’applique traditionnellement aux doigts. C’est plus pratique pour un résultat impeccable. Sinon, le pinceau est aussi très pratique pour appliquer d’une manière régulière et parfaite le produit. Le pinceau plat vous permettra d’obtenir un teint parfait et naturel. L’éponge est également un choix judicieux pour un résultat zéro défaut. Elle est même plus simple à utiliser que les pinceaux.

Si vous avez optez pour un fond de teint poudre compacte, la houppette est l’un des meilleures accessoires pour l’appliquer. Toutefois, vous pouvez tout de même utiliser l’éponge ou le pinceau. Ces deux outils sont également très pratiques et efficaces pour cette texture de fond de teint. Si vous choisissez d’utiliser un fond de teint crème compacte, évitez d’utiliser la houppette. Le pinceau duofibre et l’éponge seront parfaits pour cette texture.

Un dernier point et non des moindres, pensez à bien nettoyer vos outils après chaque usage pour une hygiène optimale.

Les publications similaires de "Les astuces beautés"

  1. 11 Sept. 2018Les astuces de maquilleur pro97 aff.
  2. 24 Août 2018Les tatouage phrases sont-ils à la mode ?97 aff.
  3. 14 Avril 2018Patatam c'est quoi ? On vous explique tout !272 aff.
  4. 24 Fév. 2018Comment choisir un kit de pinceaux maquillage368 aff.
  5. 18 Nov. 2017Passez d'un look de journée à un look de soirée grâce aux escarpins...368 aff.
  6. 3 Août 2017La calligraphie en tatouage, c'est toujours beau !461 aff.